Décerné par

Euclea  Business School, France

Mode d’étude

Sur le campus & Hybride

Crédits

180 ECTS

Duree de la Formation

3 Ans

Reconnu par :

WES Canada & UK ENIC (NARIC)

Bachelor en Marketing

Dans un environnement économique et commercial en constante évolution, l’étude de la gestion d’entreprise est essentielle pour les futurs dirigeants qui sont suffisamment ambitieux pour stimuler la croissance des organisations.

En raison de la pénurie d’experts chevronnés dans les organisations, il y a un besoin croissant de dirigeants stratégiques en gestion des affaires qui sont capables de fonctionner efficacement dans une entreprise. Une licence dans ce domaine vous aidera à accéder à des rôles de direction, ce qui vous permettra de mener des réformes efficaces dans les organisations. La probabilité d’être absorbé par une multinationale est beaucoup plus élevée que celle d’être embauché par une entreprise locale. Par conséquent, ce diplôme vous aidera à avoir une vue d’ensemble lorsqu’il s’agira de développer des solutions pour un futur employeur ayant des implications locales ou mondiales. Il vous permet d’obtenir un solide bagage d’études commerciales pratiques ainsi qu’une compréhension des questions sociopolitiques qui concernent les multinationales.

Pour les aspirants chefs d’entreprise et entrepreneurs stratégiques, un diplôme en gestion des affaires est toujours un choix populaire. Il permet d’acquérir les connaissances et les compétences académiques nécessaires pour saisir des opportunités de carrière à l’échelle mondiale et vous aide à développer une large compréhension des entreprises et de domaines spécifiques tels que la finance, les ressources humaines, etc.

Meeting of project management team

Pourquoi suivre le cursus Bachelor en Marketing ?

Un sens développé des affaires et des compétences – La gestion d’équipes diverses, l’amélioration des performances financières, l’étude de la concurrence et la refonte des processus commerciaux ne sont que quelques exemples de ce que vous pourrez apprendre. Ces connaissances de base sont essentielles à la gestion de toute entreprise, et vous développerez davantage vos compétences grâce à des modules spécialisés dans des domaines clés.

Perspectives de gains – Selon un rapport, à l’échelle mondiale, le salaire moyen d’un professionnel titulaire d’un diplôme de gestion d’entreprise est de 1 25 000 $. En parlant de la tranche la plus élevée, le BLS fait état d’un salaire moyen de 185 850 dollars pour la C-suite de la gestion des affaires, ce qui a la possibilité d’aller encore plus haut.

Apprenez à connaître de multiples disciplines – Si vous n’êtes pas 100 % certain de ce que vous voulez faire de votre future carrière, ou si vous voulez simplement avoir des connaissances étendues, alors un diplôme de gestion des affaires est un excellent choix. Vous apprendrez un aperçu des principales fonctions commerciales qui contribuent au succès d’une entreprise, puis vous pourrez souvent vous spécialiser dans un domaine de votre choix. Il s’agit généralement de la gestion des ressources humaines, de l’entrepreneuriat, de la finance et des opérations de service. D’autres domaines que vous pourriez étudier pourraient être le conseil, la gestion de la chaîne d’approvisionnement ou même le commerce international. Lorsque vous obtenez un diplôme de gestion d’entreprise, vous obtenez un diplôme d’étudiant bien équilibré avec une connaissance diversifiée du monde des affaires.

Soyez votre propre patron – Non seulement vous aurez de fantastiques opportunités de carrière après avoir obtenu votre diplôme, mais vous disposerez également des éléments de base pour créer votre propre entreprise – tout ce dont vous avez besoin est une idée commerciale pour vous lancer. En développant vos compétences entrepreneuriales et en étant capable de tester le lancement de toute idée commerciale que vous pourriez avoir, un diplôme en gestion d’entreprise vous met sur la voie pour devenir votre propre patron.

Capacité d’insertion professionnelle grâce à des compétences transférables – Les étudiants qui choisissent d’étudier la gestion d’entreprise à l’université obtiennent leur diplôme avec des compétences transférables hautement souhaitables et de solides connaissances commerciales, deux éléments recherchés par les employeurs potentiels. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre diplôme de gestion d’entreprise, vous serez en mesure de façonner l’orientation de votre carrière, en choisissant un domaine spécialisé de l’entreprise qui vous intéresse, comme l’entrepreneuriat ou la gestion des ressources humaines. Les diplômés en gestion des affaires ont de nombreuses possibilités d’emploi dans les domaines de la gestion, du conseil, du marketing et de la publicité, des ressources humaines, du commerce de détail, de la vente et de la finance.

  • Perspectives - Conseiller d'affaires, banquier d'affaires, responsable des ressources humaines, consultant en gestion, responsable des achats, chef de produit, responsable du marketing, responsable des ventes, analyste financier, responsable du développement commercial, responsable de la chaîne d'approvisionnement, responsable de l'analyse commerciale, responsable de la marque, trader, contrôleur financier, médiateur/arbitre, auditeur externe et responsable de la conformité.
  • Avantage entrepreneurial - Il est possible que des opportunités entrepreneuriales s'ouvrent également dans le contexte du commerce mondial. Une fois que vous avez une compréhension profonde de la façon dont une entreprise fonctionne dans le scénario mondial, vous pourriez potentiellement démarrer votre propre entreprise où vous pouvez tirer parti de la force des anomalies dans la chaîne d'approvisionnement mondiale qui vous donnera un avantage en raison de votre expérience riche et diversifiée. Cela vous aidera à opérer au niveau transnational et à appliquer tous vos apprentissages.
    • Lycée/Niveau terminale/Niveau baccalauréat/ Niveau Brevet des Collèges

  • Documents relatifs aux compétences linguistiques
  1. Le diplôme de master/bachelor est délivré par Euclea Business School, établissement reconnu par l'État et le ministère français de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. 
  2. Certificat RNCP français de niveau 6

About Euclea Business School, France

  • Euclea Business School est un établissement privé d’enseignement supérieur qui accorde des diplômes, un leader dans la recherche et l’éducation en ressources humaines, gestion, marketing, stratégie commerciale, etc., et offre une gamme d’études supérieures adaptées à tous les types de profils et de carrières.
  • Dans le cadre de CDP Group Paris, les étudiants bénéficient d’un large portefeuille de programmes et d’une expérience éducative véritablement mondiale avec plus de 20 écoles membres, 7500 étudiants par an dont 25% d’étrangers, et 25000 stagiaires en formation continue.
  • Les masters/bacheliers seront décernés par EUCLEA Business School, établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
  • Cette qualification d’enseignement supérieur aux niveaux 6 et 7 est reconnue par le ministère français du Travail comme qualification certifiée de niveau I dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et est accordée l’équivalence par WES Canada, UK ENIC-NARIC.
  • Les étudiants peuvent prendre un transfert facilement vers les campus EUCLEA en France pour une expérience double pays et les avantages d’un pays de la région Schengen (Dubaï + Europe).
X